Vous voulez contribuer par un don à la lutte contre le réchauffement climatique? Un grand merci!

C’est tout simple: avec Fr. 200.- vous contribuez à reboiser une superficie de 100 mètres x 100 mètres (un hectare) grâce à un mix de 2500 graines de 40 espèces d’arbres tropicaux. En plus, votre don apporte un revenu d’appoint bienvenu directement à celles et ceux qui en ont le plus besoin (familles de cultivateurs qui auront récolté les graines, personnes qui se chargent de l’enrobage des graines puis de leur dissémination). L’intégralité de votre don est dépensée en Haute Guinée.

Votre don de Fr. 200.- permettra de réabsorber le CO2 émis par votre ménage en une année: En Europe chaque personne consomme dans son propre pays de l’énergie pour environ 4,5 tonnes de CO2 chaque année et si on ajoute la consommation indirecte et qu’on ne la limite pas à l’énergie, on obtient une consommation annuelle pour les Suisses de 13 tonnes de CO2 par personne. Un ménage (2,23 personnes en moyenne) consomme donc  environ 30 tonnes de CO2 par année (8 tonnes de carbone). Or une forêt tropicale a une production primaire nette d’environ 12 tonnes de carbone par année et par hectare

Pour toutes ces raisons nous recommandons ce montant de Fr. 200.-. Bien-sûr sentez-vous libre de choisir le montant de votre don! 

Votre don de 200.- est bien investi

Un hectare : La place de la Riponne à Lausanne

12 tonnes de carbone c'est 800 caisses de bois

...le CO2 qu'un ménage consomme chaque année

Avec arboRise, pour tous les dons dès Fr. 200.-,  vous recevez chaque année pendant cinq ans une photographie aérienne de l’hectare que vous aurez contribué à reboiser. Vous constatez ainsi directement votre impact sur le terrain.

En Suisse, les dons peuvent être déduits de votre déclaration d’impôt selon les conditions en vigueur, puisqu’arboRise est officiellement reconnue d’utilité publique. Une attestation vous est envoyée en début d’année pour les dons de CHF 100.- et plus. Votre don sera traité de manière confidentielle, sauf si vous souhaitez que votre nom apparaisse dans notre galerie des donations (un service payant pour les entreprises).

Pour les dons à partir de Fr. 10’000.- (50 hectares) il est possible de modifier subtilement la répartition des essences lors de l’essaimage pour faire apparaître un motif arboré vu du ciel à certaines saisons en jouant sur les teintes des feuillages et des fleurs.

Pour faire un don

Pour aller plus loin...